COCY

Projets

Votre entreprise a besoin d’une stratégie de communication

Vous vous questionnez sur la communication et si c’est bel et bien un élément essentiel à la réussite de votre entreprise ? Ça tombe bien, ici, on parle justement de communication, et plus particulièrement de stratégie de communication. Découvrez comment une stratégie de communication cohérente est nécessaire pour atteindre le succès !

Qu’est-ce que la communication ? 

La communication d’entreprise, c’est comme la cerise sur le gâteau d’une entreprise qui se respecte. C’est une façon de faire briller votre entreprise aux yeux des consommateurs et des investisseurs.

Imaginez que vous êtes chef cuisinier. Votre entreprise est votre délicieux plat, et la communication d’entreprise la cerise qui ajoute la touche finale. Le but ? Que tout le monde veuille goûter votre plat. Vous suivez ?

Et la stratégie de communication alors ? 

Et la stratégie de communication alors, qu’est-ce que c’est ? C’est un peu comme un plan d’action pour votre entreprise, mais pour la communication. C’est le GPS qui vous aide à vous diriger vers les bonnes personnes, à travers les bons canaux, avec les bons messages.

En d’autres termes, c’est un plan pour dire aux gens ce que vous voulez leur dire, comment vous voulez le dire et à qui vous voulez le dire. La stratégie est une façon d’être sûr que votre communication soit cohérente, efficace et alignée sur les objectifs de votre entreprise.

Quels sont les différents types de communication pour les entreprises ?

Il existe différentes formes de communication en entreprise : la communication interne et la communication externe. Voyons ensemble leurs différences : 

Communication interne

La communication interne concerne tous les échanges de l’entreprise avec ses employés. Cela peut inclure des moyens de transmission d’informations tels que les réunions, les bulletins d’information internes, les newsletters internes, les e-mails, etc. L’objectif est de renforcer la cohésion et la motivation du personnel, ainsi que de garantir une transmission efficace de l’information.

Communication externe

La communication externe, quant à elle, se concentre sur la manière dont l’entreprise communique avec son public cible. Cela peut inclure des clients, des partenaires commerciaux, des investisseurs, etc. Les moyens de communication externe peuvent inclure des campagnes publicitaires, des relations publiques, du marketing direct, du contenu en ligne ou sur les réseaux sociaux, des événements, etc. Ainsi, le but est de construire une image de marque forte et de transmettre les messages de l’entreprise de manière cohérente et efficace.

En résumé, la communication interne et externe sont toutes les deux cruciales pour le succès d’une entreprise et peuvent se compléter l’une l’autre pour renforcer la cohésion et la stratégie de communication.

Pourquoi est-il important d’avoir une stratégie de communication cohérente pour votre entreprise ?

Une image vaut mille mots, et c’est vrai ! Une stratégie de communication cohérente peut vous aider à construire une image de marque forte et transmettre votre message avec clarté et efficacité.

Imaginez que vous entrez dans une boutique où les employés portent des t-shirts différents tous les jours, sans aucun logo ou couleur cohérente. Cela semble un peu chaotique, non ? De la même manière, une stratégie de communication incohérente peut donner une image décousue et peu professionnelle de votre entreprise.

Au contraire, une stratégie de communication cohérente vous permet de définir clairement votre image de marque et de vous assurer que toutes les communications de votre entreprise reflètent cette image. Cela peut aider à renforcer votre reconnaissance de marque et la confiance de vos clients en votre entreprise.

En résumé, une stratégie de communication cohérente est importante pour votre entreprise, car elle peut vous aider à construire une image de marque forte, à transmettre clairement votre message et à renforcer la confiance de vos clients. Alors, assurez-vous de prendre le temps de développer une stratégie de communication pour votre entreprise. Cela en vaudra la peine !

Quelles retombées pour une entreprise qui se concentre sur sa communication externe ?

Une entreprise qui se concentre sur sa communication externe peut connaître de nombreux avantages ! Voici quelques-unes des retombées qu’une bonne stratégie peut vous apporter :

  1. Élargissement de la portée : en ciblant les bonnes personnes et en utilisant les bons canaux de communication, vous pouvez atteindre de nouveaux publics et élargir votre portée. Cela signifie plus de visibilité pour votre entreprise, plus de clients potentiels et une opportunité de développer votre activité.
  2. Image de marque renforcée : une communication cohérente peut renforcer votre image de marque en veillant à ce que votre entreprise soit perçue de manière cohérente et positive. Cela peut vous aider à construire une réputation solide pour votre entreprise.
  3. Augmentation des ventes : en communiquant de manière efficace avec vos clients potentiels et en leur fournissant les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision d’achat, vous pouvez générer plus de leads et améliorer vos ventes.
  4. Meilleur engagement avec les clients : en utilisant les canaux de communication externes pour établir une relation avec vos clients, vous pouvez les engager de manière plus profonde et établir une relation de confiance avec eux.

En résumé, en vous concentrant sur votre communication, vous renforcez votre portée, votre image, vous augmentez vos ventes et améliorez l’engagement de vos clients. Qui ne souhaite pas ça pour son entreprise ? Alors, assurez-vous de développer une stratégie de communication solide pour votre entreprise !

Comment créer ou améliorer une stratégie de communication efficace dans votre entreprise ?

Créer ou améliorer une stratégie de communication efficace pour votre entreprise n’a jamais été aussi simple ! Et je vais vous dire pourquoi : chez COCY, nous sommes une agence de conseil de communication jeune et créative, et nous sommes là pour vous aider à développer une stratégie de communication adaptée votre entreprise.

Voici comment nous pouvons vous aider :

  1. Évaluation approfondie de votre stratégie de communication actuelle. Nous examinons votre stratégie de communication actuelle et déterminons ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré.
  2. Définition de vos objectifs. Ensemble, nous déterminons vos objectifs de communication clés et travaillons à les intégrer dans votre stratégie de communication.
  3. Choix des canaux de communication appropriés. Nous vous aidons à choisir les canaux de communication les plus appropriés pour atteindre vos objectifs de communication, tels que les médias sociaux, un site web, les relations publiques, etc.
  4. Développement d’une stratégie de contenu. Nous travaillons avec vous pour développer une stratégie de contenu qui aide à transmettre votre message de manière cohérente et efficace. Cela passe aussi par la création d’une identité visuelle (logo, charte graphique, etc.).
  5. Mise en œuvre de votre stratégie de communication. Nous nous chargeons de mettre en œuvre votre stratégie de communication. Après, nous suivons ses progrès pour vous assurer que vous obtenez les résultats souhaités.

COCY pour faire briller la communication de votre entreprise

Notre agence propose une multitude de services. Du conseil en communication, du social media, du développement web, de la création et de la rédaction de contenu. En travaillant avec COCY, vous êtes sûr de développer une stratégie de communication efficace. Nous vous aidons à atteindre vos objectifs de communication et à faire grandir votre entreprise. Alors, n’attendez plus, et contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus !

Pour voir ce que nous sommes capables de faire, consultez les projets que nous avons déjà réalisés. On a hâte de revoir pour co-construire votre communication ! 

Mentions légales

En vigueur au 29/09/2022

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la
Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs et
visiteurs, ci-après l'”Utilisateur”, du site studio-cocy.fr , ci-après le “Site”, les présentes mentions
légales.
La connexion et la navigation sur le Site par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve
des présentes mentions légales.
Ces dernières sont accessibles sur le Site à la rubrique « Mentions légales ».

 

 

ARTICLE 1 – L’EDITEUR

L’édition du Site est assurée par COCY SARL au capital de 4000 euros, immatriculée au Registre du
Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 829637776 dont le siège social est situé au 397
rue des Pyrénées 75020 Paris,
Numéro de téléphone _______________,
Adresse e-mail : studio-cocy.fr.
N° de TVA intracommunautaire : FR40829637776
Le Directeur de la publication est _______________
ci-après l'”Editeur”.

 

ARTICLE 2 – L’HEBERGEUR

L’hébergeur du Site est la société OVH, dont le siège social est situé au 2 RUE KELLERMANN 59100
ROUBAIX , avec le numéro de téléphone : 1007 + adresse mail de contact.

 

ARTICLE 3 – ACCES AU SITE

Le Site est accessible en tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption

programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance.
En cas de modification, interruption ou suspension du Site, l’Editeur ne saurait être tenu responsable.

 

ARTICLE 4 – COLLECTE DES DONNEES

Le Site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect
de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers
et aux libertés.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l’Utilisateur dispose d’un droit
d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles.

L’Utilisateur exerce ce droit :
– par mail à l’adresse email studio-cocy.fr

Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du Site,
sans autorisation de l’Editeur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires
telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.

Politique de confidentialité

studio-cocy.fr

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site :

  • Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des
    données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut
    s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation
    ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive);
  • Sur les droits dont ils disposent concernant ces données;
  • Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et
    traitées;
  • Sur les destinataires de ces données personnelles;
  • Sur la politique du site en matière de cookies.
    Cette politique complète les mentions légales consultables par les utilisateurs à l’adresse suivante:


ARTICLE 2 : PRINCIPES RELATIFS À LA COLLECTE ET AU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée;
  • Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités;
  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles
    elles sont traitées;
  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour
    que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles
    elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder;
  • Conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées;
  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

    Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie:

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une
    ou plusieurs finalités spécifiques;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie
    ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci;
  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du
    traitement est soumis;
  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou
    d’une autre personne physique;
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice
    de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement;
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du
    traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits
    fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère
    personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.


ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE

Article 3.1 : Données collectées
Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes :
nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone
La collecte et le traitement de ces données répond à la (aux) finalité(s) suivante(s) :
prise de contact client

Article 3.2 : Mode de collecte des données
Lorsque vous utilisez notre site, sont automatiquement collectées les données suivantes :
adresse IP
D’autres données personnelles sont collectées lorsque vous effectuez les opérations suivantes sur la
plateforme :
formulaire de contact

Elles sont conservées par le responsable du traitement dans des conditions raisonnables de sécurité,
pour une durée de: 2 ans
La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais
annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.

Article 3.3 : Hébergement des données
Le site cocy est hébergé par :
– ovh
2 RUE KELLERMANN 59100 ROUBAIX
Contact 1007 + adresse mail de contact


ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES

Article 4.1 : Le responsable du traitement des données
Les données à caractère personnelles sont collectées par [raison ou dénomination sociale de
l’entreprise], [forme juridique] au capital de [montant du capital social], dont le numéro
d’immatriculation est le [indiquez votre numéro RCS].
Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de la manière
suivante :
Par courrier à l’adresse : 397 rue des Pyrénées 75020 Paris;
Par téléphone, au __________;
Par mail : studio@cocy.fr

Article 4.2 : Le délégué à la protection des données
Le délégué à la protection des données de l’entreprise ou du responsable est :
Antoine Magyar, antoine@cocy.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits “Informatique et Libertés”, ne sont pas
respectés, vous pouvez adresser une information à la CNIL.


ARTICLE 5 : LES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DONNÉES

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits
suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) :
• Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données (posés respectivement aux
articles 15, 16 et 17 du RGPD) ;
• Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD) ;
• Droit à la limitation (article 18 du RGPD) et à l’opposition du traitement des données (article 21
du RGPD) ;

• Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé ;

• Droit de déterminer le sort des données après la mort ;
• Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD).
Pour exercer vos droits, veuillez adresser votre courrier à COCY au 45 Avenue de Friedland 75008 PARIS
ou par mail à studio@cocy.fr
Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut

être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-
mail ainsi que son numéro de compte, d’espace personnel ou d’abonné.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

 

ARTICLE 6 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

L’éditeur du site COCY se réserve le droit de pouvoir modifier la présente Politique à tout moment afin
d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur.

Les éventuelles modifications ne sauraient avoir d’incidence sur les achats antérieurement effectués sur le site, lesquels restent soumis à la Politique en vigueur au moment de l’achat et telle qu’acceptée par
l’utilisateur lors de la validation de l’achat.
L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement.
La présente politique, a été éditée le 09/11/2022.